top of page

Journée mondiale (mais non officielle) du mot “MERCI”


Publié par Mirabelle

@baobabcompanymauritius


Un petit mot tellement simple à prononcer , mais malheureusement de moins en moins utilisé de nos jours , ou alors il est dit par automatisme sans y penser .

Par definition , formule de politesse pour manifester sa gratitude et sa reconnaissance , ce mot est bien plus qu’une expression de gratitude qui peut nous faire plus de bien que nous ne pouvons imaginer .


Voici 3 bienfaits (entre autres) du mot “merci


Dire “merci” est bon pour la santé

D’après une étude universitaire en Californie , les personnes qui font preuve de gratitude au quotidien sont en meilleure santé en général car moins stressées et donc plus heureuses .

Développer le sentiment de gratitude apporte de la positivité et produit un effet bénéfique sur l’immunité et l’équilibre hormonal.


Dire “merci” est bon pour les relations sociales

Cela permet de déveloper l’empathie et de s’ouvrir aux autres , favorisant ainsi les relations positives .

Selon les psychologues , avoir de la gratitude crée l’harmonie et fait propager des ondes positives autour de nous et renforce les relations sociales.

Et croyez-le ou non , plus nous disons “merci” à notre entourage plus notre entourage va faire de même .


Dire “merci” est bon pour la vie professionnelle

Savoir remercier un collègue pour un service rendu (grand ou petit) ou pour une bonne initiative est un facteur essentiel à la bienveillance , cela permet d’accepter que nous avons parfois besoin d’aide et favorise l’épanouissement au travail.

Quelle meilleure preuve de bienvaillance que de présenter des remerciements surtout s’ils sont mérités?


Merci”, ce mot magique aux nombreuses vertus cachées n’a pas forcément besoin d’être accompagné d’un grand discours par contre s'il est accompagné d'un grand sourire cela fait toute la différence .


Merci à tous nos clients fidèles , Merci à tous nos abonnés , Merci à tous ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux . Merci à vous tous qui nous permettent d'exister encore aujourd'hui .












Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page